Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 01:48

Un mars à celui qui trouvera d'où vient la citation du titre ...

 

Pour faire le rapport avec ce qui suit ... Il faut être un peu torturé comme moi. Donc je ne t'en voudrai pas mon cher lecteur pour ne pas le saisir ... Mais si un jour tu parviens à faire les mêmes liaisons que moi ... Consulte !

 

Je me sens obligé de rédiger ce billet à la va-vite après le foutoir précédent.

Le ton que j'emploie envers principalement des membres de deux grands partis pourrait laisser certains dans l'idée que je suis pour le vote sanction (ce qui ne serait pas forcément faux si le vote blanc existait -que celui qui ne comprend pas cette remarque aille se faire pendre ...- ), et donc pis, pour certains autres personnages du parc d'attraction paysage politique français.

 

Je tiens à t'arrêter tout de suite.

Le vote Marine ... Je suis encore assez jeune. Mais contrairement à certains, j'ai bonne mémoire. Soit elle désapprouve tout ce qui a pu être fait et dit par son père, et change donc de parti politique, et de positionnement, soit pour moi c'est exactement pareil. L'extrême droite a des "valeurs" qui ne sont pas les miennes. Que certains les approuvent, soit, tout le monde a le droit d'aimer tout ce que représente les partis d'extrême droite (ce n'est pas pour autant que je ne rêve pas de vous empaler sur un lampadaire, vous la liberté de pensée est importante). Certains vivent très bien d'être racistes par exemple. Chacun son truc. (vous noterez la construction grammaticale de ma phrase ... Je n'ai pas forcément fait la liaison entre les "valeurs" et cette position peu défendable mais trop à la mode.

Par contre que certains passent outre tout cela juste parce qu'ils croient béatement le venin sorti de ces tracts envahissants ... pis que c'est la mieux placée pour pouvoir dire "ça leur fera la bite à tous ces cons" ... Ah ... Là par contre ... J'ai plus de mal ... Et dire que certains ne comprennent pas pourquoi il faut être attaché à l'Histoire ... Je suppose que ce sont les mêmes ...

 

Bayrou ? Là encore ... Avec un peu de mémoire, il m'est tout de même difficile d'imaginer cet homme président. Il est facile de dire des choses à peu près censées, plaisantes à entendre pour tous. Il est plus difficile de les appliquer. Alors quand le passé ne semble pas pouvoir apporter la crédibilité nécessaire au rôle de chef de l'état ... Pardonnez-moi ... Mais un quinquennat je trouve ça déjà très long ...

Les verts ? Entre les idées injouables, et le fait qu'ils accueillent dans leurs rangs des gens hors la loi (M.Bové démonte un Mc Do ... très bien ... Moi si je fais ça je vais avoir du mal à retrouver un job) ... Plus la mise en valeur d'incompétents notoires (Le Japon dans l'hémisphère sud ... Le Japon merde quand même ... On lui demande pas de placer 3 pays se terminant en "stan" sur une carte, ce qui là en effet peut s'avérer plus compliqué pour la majeure partie d'entre nous) ...

(petite précision, je suis d'accord avec celui qui dira que chaque parti a son lot de hors la loi ... Mais certains le sont avec plus de classe que d'autres.)

 

Les autres ? Soyons sérieux ... Vous n'aimez peut-être pas la mondialisation ... Mais nous n'avez pas le choix. Peu ont une carrure de chef d'Etat ! Vous voulez que la France se referme à la manière de la Corée du Nord et que nous ne puissions plus prétendre au niveau de vie, de culture, et à l'Histoire qui est la nôtre ? Moi non !

 

Si j'omets le clivage droite gauche et que je parle de carrure, il y aurait bien Villepin ... Mais bon ... Il n'a plus vraiment les soutiens nécessaires, et a perdu pas mal de crédit. 

 

Soyons sérieux. Malheureusement, je suis désenchanté. Quand je vois les egos, les batailles d'intérêts personnels, les querelles de cour de récréation, bref, le paysage politique français actuel ... Je me sens obligé d'hurler. Il est peu probable que ces billets fassent réagir les concernés. Mais qu'ils sachent tout de même que j'aimerais tant les gifler ...

 

Jean Aimarre (si si)

Partager cet article
Repost0

commentaires