Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 01:05

Bonjour mon cher lecteur.

 

En préambule, je me dois de te prévenir que certains billets, dont celui-ci viennent en retard par rapport à ce qui a pu me faire réagir. Il faut donc apercevoir l'état de ma pensée actuelle, et non plus la réaction à un fait précis. Si j'arrive à me tenir à une écriture régulière, j'espère pouvoir commenter les points de manière plus précise, ce sera moins fouilli.

Toutefois, à moins d'être des fans inconditionnels des gens / actions que je critique (et nous ne serons donc pas vraiment faits pour nous entendre), j'ose espérer que tu m'accorderas au moins le fait que je n'invente rien. De toute manière, ne le fais pas, sinon je vais être obligé de parcourir le web (les recherches devraient être courtes, tant les exemples sont nombreux) afin de te ressortir les faits et gestes de ces personnes ... 

 


Mon premier coup de gueule, comme le titre l’indique, concerne ce qui a tendance à m'énerver dans cette élection présidentielle (que cela concerne des gens en campagne, pas encore en campagne, peut-être en campagne mais pas sûr, pas encore campagne mais j’aimerais bien, Jean Pacé-Demeyer -un ami de Jean Aimarre- …)

En préambule, je me sens obligé de rappeler l’époque à laquelle j’écris de billet. Nous sommes le 28 janvier 2012. C’est pas vraiment la fête côté économie : crise grecque, européenne, perte de AAA (qui a dit bééééé ? Sors ! Vite !), le chômage qui grimpe en France, etc.

Plutôt que "pas vraiment la fête", c’est même carrément "la merde" si on en croit les médias et les politiques.

Bon, dans la rue, ça ne me semble pas être encore la guerre civile, mais il faut reconnaître que les gens ne sont pas tous super jouasses.

Comme le sous-entend l’une des phrases précédentes, tu sens déjà, mon cher lecteur, tout le bien que je pense des médias et du paysage politique.

Je suis horrifié par l’utilisation de la dramatisation, qu’elle soit à des fins personnelles / politiques (c’est synonyme selon moi), d’audience, de propagande, ou autre. Et ça me sidère encore plus que ça marche, mais ça c’est un autre débat.

Bref, que ce soit justifié ou non, les habitants de notre beau pays sont en galère (pas tous, mais bon, on fera un peu comme si …)

Hors l’élection présidentielle de mai 2012 approche à grand pas. Je présumerai, peut-être à tort, qu’elle n’est pas étrangère aux cycles de dramatisation, drédramatisation, changement de sujet, et on recommence …

Sur des sujets précis nous pouvons voir un fort beau nombre de girouettes changeant d’avis plus rapidement que je change de boxer (et toi cher lecteur, plutôt caleçon, slip, ou boxer ? Mesdemoiselles et Mesdames, votre avis m’intéresse !), et pourtant je suis un garçon très propre. (vois-tu à quoi je pourrais faire allusion ? AAA par exemple …)

Mais la tendance générale veut donc qu’aujourd’hui, la France aille mal, voire très mal. Elle est ruinée, son peuple aussi. Imaginez-vous ? Je ne peux même pas aller dans une brasserie populaire par quelqu’un d’aussi fiable que M.Estrosi … Un comble ! (désolé, elle était facile … comme ta mère me souffle-t-on dans l’oreillette … rooo … pas classe ça)

Donc, dans le pays des bisounours, nous nous imaginons que tels des héros, nos chers et tendres membres de la classe politique feront voeux d'oeuvrer pour notre bien à tous, seront prêt à travailler plus pour gagner moins.

Ah oui mais non, ma bonne dame ... Ca c'est uniquement dans le monde magique des bisounours .. Ici on ne peut pas se permettre vous comprenez ... On a un train de vie à ... Haem ... Pardon ... Il faut bien survivre ... (quand je pense que Robinson avec sa bite et son couteau ... D'ailleurs il n'avait pas de couteau ... bref, là je m'égare ...)

Il est fort étrange de se rappeler que les bisounours ont été donc aperçus dans plusieurs endroits du globe, dont le Canada ... Qui n'est pourtant pas un pays totalement différent du nôtre ... (j'inviterais mon lecteur perdu à se renseigner sur les différents gouvernements ayant réduit voire refusé le salaire qui leur est dû le temps de résoudre les problème ... Tu seras surpris comme moi de constater qu'il en existe ... Mais pas chez nous ...)

Bref, ça c'est pour la petite vanne qui me coûte pas très cher. (très honnêtement, comment rester sérieux devant tant de nullité ? Entendre dans la même journée qu'il faut que je fasse des efforts et que M.Estrosi considère le Fouquet's comme populaire ... Ca ne force pas à respecter la médiocrité ...)

 

Je m'égare je m'égare ...

Où voulais-je en venir ? Tous les jours, nos politiques nous font comprendre que le peuple va devoir faire des efforts (je n'ose pas ranger ces gens-là dans un "nous", ne m'en veuillez pas, j'ai tout de même des limites dans la connerie, et pourtant elles sont éloignées), que la France est au bord du gouffre (et si on la poussait pour voir ?), que c'est la crise.

Donc, s'ils ne daignent pas faire d'effort eux-même nos charmants politiciens ... Ils vont au moins nous pondre un truc pour nous sortir de là ... Tel Mac Gyver muni de son couteau Suisse ...

Héééé nooonnnn ...

Il est tellement plus drôle de rejeter la faute sur l'autre (tiens ça me rappelle aussi ce qui se passe dans certaines entreprises ceci dit) et/ou de le critiquer.

Mais si au moins c'était vrai ...

M'sieur Hollande ne dit rien. M'sieur Copé le traite de nul. 

M'sieur Hollande propose un truc, m'sieur Copé le traite d'assassin ... Ok ... Argumentaire ? Aucun ... Aaaah je me sens mieux là d'un coup, rassuré quoi le gars ...

La droite propose une réforme. Réponse d'en face si je fais court ... NON. (plus insultes et autres noms d'oiseaux ...)

Une meilleure idée peut-être ? Ah non pas le temps, faut d'abord les critiquer.

Pareil, je me sens au top ... En confiance là ...

(pardonne-moi ma flemme cher lecteur, mais il y a tellement d'exemples récents que je n'ose même pas te proposer un lien ... Je ne parviens pas à en choisir un. Et je doute que quelqu'un me traite de menteur ... Ca serait vraiment très grossier de sa part ...)

Bon ça en temps normal, ça fait rire (si on dispose d'une certaine capacité à apprécier les blagues de merde et le cynisme). Mais là ... Non ... Ca ne passe plus.

ET SI VOUS JUSTIFIEZ VOS SALAIRES INDECENTS MESDAMES MESSIEURS ?

Certains furent pendus pour moins que ça (et à mon sens le méritaient moins que certains d'entre vous).

Par contre, ce que l'on peut apprécier, c'est la parité dans ce domaine. Mesdames Morano et Royal n'ont rien à envier à Messieurs Dupont-Aignan, Fabius, Copé, etc.  (ben quoi ? Qu'on ne me traite pas de phallocrate tout de même ...)

 

Devrais-je argumenter ? Ben non, c'est mon blog, et là c'est un constat que nous pouvons tous faire.

ET BIM !

 

Bon, je t'avoue ne pas être fier de m'être mis à leur niveau et de relater des faits de manière si imprécises. Mais vu le taux de récurrence de ceux qui m'ont clairement gonflé récemment ... Je ne doute pas que cet article sera précisé dans un billet futur, très bientôt ...

 

Jean Aimarre

 

ps : je te prie de m'excuser de citer à nouveau la brasserie populaire et l'auteur de cette vanne, mais j'ai bel et bien peur que je ne puisse m'empêcher d'en faire un running gag (blague à répétition pour les grincheux).

Partager cet article
Repost0

commentaires